Cadre technique H/F

Tout afficher

Edité le 21/09/2017

L'ENTRAIDE UNIVERSITAIRE, association Loi 1901, engagée dans l'action sanitaire, sociale et médico-sociale depuis 1954, 52 établissements et services, 1380 salariés, recrute pour sa Direction Générale situé à Paris (14ème)

Un cadre technique H/F, rattaché au pôle « Activités et projet d'établissements »

Missions

Sous la responsabilité du Directeur du pôle « Activités et Projets d'établissements », le cadre technique doit assurer les missions suivantes :
Participation à l'identification des besoins des structures et des problématiques à travailler en matière d'accompagnement des usagers (gestion de la violence, scolarisation, insertion professionnelle, etc)
Relecture technique de projets d'établissements et de tout autre document obligatoire des ESMS relatifs à la prise en charge et à l'accompagnement des usagers. Animation et suivi de groupes de travail (animation de réunion, production de notes de cadrage et de comptes-rendus, rédaction de rapport/synthèse…) Gestion de projets (coordination d'acteurs, planification, création et gestion d'outils de suivi, etc)
Elaboration, en collaboration avec des ressources variées internes comme externes à l'association, de projets d'établissements ou de services dans le cadre d'appel à projets ou dans le cadre d'évolutions des structures existantes
Suivi de la gestion informatisée du dossier de l'usager avec accompagnement au déploiement d'un outil spécifique et formation des professionnels
Contrôle des structures au regard du code de l'action sociale et des familles, des recommandations de bonnes pratiques et des procédures internes de l'Entraide Universitaire (sur les thématiques dévolues au pôle)

Profil

Détenteur d'un diplôme de niveau 1 dans le secteur médico-social, sanitaire ou social (type DEIS), le candidat devra disposer d'une grande aisance rédactionnelle, d'un bon relationnel et d'une solide connaissance technique du champ de l'intervention sociale, médico-sociale et sanitaire.

Contrat CDI temps plein – Statut cadre classe 3 niveau 1
Rémunération selon CCNT 66 et ancienneté (minimum 36 096 K€ brut)
Poste à pourvoir immédiatement

Adresser candidature par mail à sie-ass-jur@eu-asso.fr