Installation de Lionel Balthazard

Tout afficher

Edité le 27/04/2017

Nouveau directeur d'Entraide Haute-Loire – 4 avril 2017

Mardi 4 avril, Lionel Balthazard a été officiellement accueilli dans ses fonctions de nouveau directeur d'Entraide Haute Loire (MECS Le Mazel et PFS Interm'aide).
En qualité d'administrateurs, Arnold Wessels, Président, Renaud Lambert, Joël Ferrier étaient venus accompagnés de Raquel Secades, déléguée générale, François Biaud, directeur du Pôle Vie des établissements. Ils étaient présents avec les membres des équipes de la MECS Le Mazel et du PFS Interm'aide et des partenaires locaux pour assister à cette présentation officielle de Lionel Balthazard.

Une cérémonie officielle a eu lieu à la mairie du Chambon-sur-Lignon en présence de Madame Le Maire, Eliane Wauquiez. Arnold Wessels a tenu à accueillir Lionel Balthazard et lui assurant tout le soutien associatif et l'appui du siège social. L'accomplissement de sa mission s'inscrit dans une vision structurante et stratégique de développement, à l'instar d'une démarche de progrès portée par ses prédécesseurs. En ce sens, il a souligné qu'une réflexion puisse être menée pour l'évolution et à l'adaptation des services en lien avec le schéma départemental de la Haute-Loire. Cette démarche s'inscrit dans la perspective de mettre en place une autonomie progressive et renforcée de l'accompagnement.

Dans son allocution, Lionel Balthazard a inscrit son arrivée dans la continuité de l'histoire de l'Entraide Universitaire en Haute-Loire et ce, en lien avec l'engagement des bénévoles, des salariés et d'un territoire riche en histoire et en culture. Il a tenu à remercier particulièrement les salariés, "ces professionnels qui accompagnent au quotidien les plus démunis afin qu'ils deviennent les citoyens de demain", dans l'accomplissement de leur mission difficile au quotidien, faite de frustrations et de tolérance.