Secrétaire assistante commerciale H/F

Tout afficher

Edité le 31/07/2017

L'Etablissement et Service d'Aide par le Travail "Les Ateliers de Jemmapes ", est habilité à recevoir 132 travailleurs handicapés, hommes ou femmes souffrant de déficiences légères et moyennes ou de troubles psychiques stabilisés, sur notification de la M.D.P.H.
Les ateliers assurent différentes prestations : restauration d'entreprise, traiteur, blanchisserie, conditionnement, mailing, façonnage…

Sous l'autorité hiérarchique du Directeur ou de son représentant et sous la responsabilité technique et fonctionnelle de la cadre responsable du secrétariat, le (la) secrétaire/assistant(e) commerciale effectue « des tâches complexes liées au métier de secrétaire.

MISSIONS
Assurer, de manière adaptée et agréable, l'accueil physique et téléphonique des visiteurs, des travailleurs et des personnels,
Traitement du courrier entrant, prise de notes, frappe de courrier, rapports et synthèses,
Responsable du planning des rendez-vous (calendrier, convocations individuelles, …) de la médecine du travail, pour les travailleurs et les salariés de l'établissement,
Préparation des dossiers d'accueil des usagers (contrat de soutien, règlement de fonctionnement, livret d'accueil, …) remis lors de l'admission,
Gestion des dossiers des usagers (logiciel Vision Sociale) en veillant à ce qu'ils soient complets et à jour,
Préparation des documents d'embauche et gestion des dossiers personnels des salariés,
Suivi du plan de formation continue de l'établissement, en lien avec le Directeur (suivi des inscriptions, demandes de prise en charge et de remboursement), Elaboration des devis concernant les cocktails, plateaux repas, buffets et autres accueils « petits déjeuners » en collaboration et sous la supervision de l'éducateur technique chef,

Le (la) secrétaire/assistant(e) commerciale pourra être appelée temporairement et partiellement ou pour les urgences à assurer des tâches habituellement dévolues à la cadre administrative.

Dans le cadre de ses fonctions, le (la) secrétaire/assistant(e) commerciale est appelé(e) à côtoyer les personnes en situation de handicap accueillies à l'ESAT. Son action est portée par un réel souci éthique et son implication dans un projet collectif institutionnel. Il (elle) a la volonté de faciliter l'action des autres professionnels de l'établissement chargés de la prise en charge ou de l'accompagnement des travailleurs Il (elle) a le souci du développement et de la promotion de l'image de l'établissement et de l'association et de la compétence des travailleurs en situation de handicap.

PROFIL
Diplôme : BTS « assistant manager » ou équivalent
Excellent relationnel,
Aisance à l'écrit et à l'oral,