Offres d'emploi et stages

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directeur d'établissement H/F

Edité le 23/06/2017

L'ENTRAIDE UNIVERSITAIRE, association Loi 1901, engagée dans l'action sanitaire, sociale et médico-sociale depuis 1954, 52 établissements et services, 1300 salariés, recrute

Un directeur d'établissement H/F

Pour son Foyer d'hébergement, Foyer de Vie BARBANEGRE situé à Paris 19ème - 29 ETP

MISSION

Dans le cadre du projet associatif et sous l'autorité de la déléguée générale, vous assurez la direction de la structure, la construction, la mise en œuvre et le respect des projets d'établissements dont vous êtes le garant ainsi que leur réactualisation. Vous avez en charge la gestion administrative, budgétaire et du personnel dans le respect de la règlementation du secteur et des procédures associatives.

Vous organisez la vie quotidienne de l'établissement (activités, soins et intendance) et supervisez la réussite des projets individualisés des résidents dans le cadre des bonnes pratiques professionnelles de l'ANESM et de la démarche qualité.

Vous assurez le développement et l'adaptation de l'offre de service en veillant à consolider, les relations partenariales et en favorisant le développement, au sein des équipes, d'une culture de collaboration et de transversalité, intra associative.

Vous participez ainsi à la dynamique de l'association en vous impliquant dans les évolutions en cours (négociation d'un CPOM Ile de France) aux travaux inter-établissements, en lien avec les Pôles du siège.

Des périodes d'astreintes sont à prévoir en alternance avec le chef de service.

Profil

Diplôme de niveau 1, CAFDES ou MASTER 2.

Expériences réussies d'encadrement et de gestion de projet. Capacités rédactionnelles, d'écoute et de synthèse, esprit d'ouverture au travail partenarial.

Poste à pourvoir le plus rapidement possible.

Adresser CV et lettre de motivation impérative à kbailly@eu-asso.fr

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 Paris 19ème   Postuler  Contact

Psychomotricien H/F

Edité le 19/06/2017

L'Entraide Universitaire recherche pour l'EMP Les Avelines à St Cloud (40 enfants de 4 à 14 ans présentant des troubles autistiques)

1 Psychomotricien H/F

formé à l'autisme

Contrat CDI temps partiel 24 h 30 par semaine

Poste à pourvoir à partir du 29 Août 2017

Candidature : avelines@eu-asso.fr

 Saint-Cloud (92)   Postuler  Contact

Educateur spécialisé H/F

Edité le 12/06/2017

L'ITEP Clamageran de Limoirs recherche un

Educateur spécialisé H/F

en contrat CDI temps plein à partir du 31 août 2017.

Adresser Cv et lettre de motivation à l'attention de Monsieur Belal AW, directeur : clamageran@eu-asso.fr

 Limours (91)   Postuler  Contact

Directeur adjoint remplaçant permanent du directeur H/F

Edité le 01/06/2017

L'Entraide Universitaire, association Loi 1901 engagée dans l'action sanitaire, sociale et médico-sociale depuis 1954, 52 établissements et services, 1380 salariés, recherche pour son ESAT - Foyer Jean Moulin (accueil de personnes sourdes en situation de handicap) situé à Paris 14ème

Un directeur adjoint remplaçant permanent du directeur H/F

Sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle de la directrice, vous assurerez par subdélégation le bon fonctionnement de la structure ESAT et de la structure Foyer.
Vous êtes garant de l'application du projet d'établissement et de la mise en œuvre des projets personnalisés.

VOS MISSIONS A L'ESAT
Encadrement de la gestion commerciale et contact client,
Recherche de marchés,
Management de proximité d'une équipe pluridisciplinaire.

VOS MISSIONS AU FOYER
Participation à la coordination et au développement des compétences de l'équipe du foyer,
Elaboration et supervision des plannings.
Astreintes le soir et le week-end

PROFIL
Votre sens de l'organisation et de la communication, associé à vos fortes qualités humaines et d'engagement, seront nécessaires à la réalisation de vos missions.
Expérience dans le secteur médico-social, commercial ou en ESAT
Connaissance de la Langue des Signes Française souhaitée
Maîtrise de l'outil informatique (logiciels commercial Météor et de gestion des usagers Vision sociale)
Capacité à manager et à la conduite de réunion
Capacités rédactionnelles Expérience significative de 3 ans minimum

Formation : MASTER 2 gestion des établissements de santé, ressources humaines ou commerce complété par une expérience dans le secteur médico-social

Contrat CDI à temps plein statut cadre
Rémunération selon CCN 66 en ancienneté
Le poste est à pourvoir le plus rapidement possible

Adresser candidature par mail à Kbailly@eu-asso.fr
Lettre de motivation impérative.

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 Paris 14ème   Postuler  Contact

Chef de service H/F

Edité le 01/06/2017

L'Entraide Universitaire recherche pour le SESSAD Les Avelines à Nanterre (45 enfants de 3 à 16 ans présentant des troubles de la relation ou du comportement),

un chef de service (H/F)

en CDI à plein-temps, à compter du 1er septembre 2017.

Expérience demandée

Rémunération selon CCN 66 et ancienneté

Candidature à ave-sessad@eu-asso.fr

 Nanterre (92)   Postuler  Contact

Professeur des écoles H/F

Edité le 30/05/2017

L'Entraide Universitaire recherche pour l'EMP Les Avelines à St Cloud (40 enfants de 4 à 14 ans présentant des troubles autistiques)

1 Professeur des Ecoles (H/F)

Contrat CDI temps plein

Poste à pourvoir : 1er septembre 2017

Candidature : avelines@eu-asso.fr

 Saint-Cloud (92)   Postuler  Contact

Secrétaire de direction H/F

Edité le 30/05/2017

L'Entraide Universitaire recherche pour l'EMP Les Avelines à St Cloud (40 enfants de 4 à 14 ans présentant des troubles autistiques)

1 Secrétaire de Direction H/F

Contrat CDI temps plein

Rémunération selon CCN 66 et ancienneté

Poste à pourvoir : lundi 28 Août 2017

Candidature : avelines@eu-asso.fr

 Saint-Cloud (92)   Postuler  Contact

Moniteur d'atelier H/F

Edité le 30/05/2017

L'Entraide Universitaire pour son ESAT Evelyne CONTE situé à Villeneuve-la-Garenne (92) recherche

1 moniteur(trice) d'atelier (H/F)

CDI à temps plein
Rémunération selon CC 66

Vous encadrerez une équipe de travailleurs en situation de handicap et vous veillerez à respecter et faire respecter les normes de sécurité et d'hygiène en mettant en place des protocoles.
Votre rôle est de favoriser, par l'adaptation des postes de travail aux capacités de chaque travailleur, leur évolution vers une autonomie de plus en plus large.
Le moniteur d'atelier participe à l'élaboration du projet personnalisé de chaque travailleur dont il est référent.

Compétences requises:
Expérience en ESAT si possible
Diplôme de niveau V
expérience souhaitée
Connaissance du public en situation de handicap

Envoyer par mail CV et lettre de motivation à vdelugan@eu-asso.fr

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 Villeneuve la Garenne (92)   Postuler  Contact

Assistant de service sociale H/F

Edité le 30/05/2017

L'Hôpital de jour Francine Klein, établissement de l'ENTRAIDE UNIVERSITAIRE recrute une

Assistante de Service Sociale H/F

Description du poste :
Le poste d'ASS s'inscrit dans le cadre du fonctionnement au quotidien et tout au long de l'année scolaire (septembre à mi-juillet) d'une équipe pluridisciplinaire de l'Hôpital de Jour Francien KLEIN (champ sanitaire). Elle aura  accomplir de missions en lien direct avec les compétences du diplôme d'ASS et devra avoir des savoir être et en capacité de développer des savoir-faire nécessaire à l'encadrement et l'accompagnement de certains repas ; Membre à part entière de l'équipe pluridisciplinaire elle/il être en capacité de mettre en œuvre une participation effective à la dynamique institutionnelle en référence avec le projet de soin développé dans le projet d'établissement.

Caractéristique du poste :
CDI Temps partiel 0.5ETP soit 17h30/semaine dont deux journées pleines en continue (présence repas enfants).
Présence un samedi par mois pour co-animer la réunion avec les familles et proposer des temps de rdv

Missions principales (précisées dans la fiche de poste) :

  • En lien avec les référents médical et éducatif, il/elle devra effectuer un :
  • Travail d'accompagnement des familles dans le projet de soin de leur enfant tout au long de leur prise en charge au sein de l'établissement sanitaire ;
  • Travail de partenariat avec les structures d'accueil ascendantes et descendantes et celles susceptibles de concourir à l'amélioration de la santé de l'enfant au fil de la prise en charge (centre de vacances, centres aéré, etc.)
  • Travail d'accompagnement des familles sur leur situation sociale (mesures ASE, dossier MDPH, etc. ) et dans leur quotidien  le cas échéant ( veille sur l'organisation des transports vers l' HDJ ou les écoles et le domicile)
  • Participer aux réunions internes et externes le cas échant en lien avec la prise en charge des enfants et/ou le maintien /développement du partenariat

Une expérience similaire sera un plus.
Débutant/e accepté
Poste à pourvoir rapidement

 

Envoyer CV + lettre de motivation à hdj-directeur@eu-asso.fr

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 Paris 12ème   Postuler  Contact

Directeur d'établissement H/F

Edité le 30/05/2017

L'Entraide Universitaire, association Loi 1901 engagée dans l'action sanitaire, sociale et médico-sociale depuis 1954, 52 établissements et services, 1380 salariés, recherche pour son CAMSP situé à Paris

Un directeur d'établissement H/F

Présentation de l'établissement :
Accueil en ambulatoire pour un suivi médical, psycho-éducatif et social, de jeunes enfants de la naissance à 6 ans, qui peuvent présenter des troubles du développement moteur, intellectuels, sensoriesl, psychiques ou des troubles associés par une équipe pluridisciplinaire. Accueil spécialisé pour les troubles de l'audition (dépistage et diagnostic auditif).
Accompagnement précoce des nouveau-nés au sein d'une antenne à l'hôpital TROUSSEAU.
47 salariés pour 28,43 ETP, 16 200 actes pour une file active de 576 enfants en 2016.

MISSIONS

Vous assurez, sous l'autorité de la déléguée Générale, la gestion générale de l'établissement, la mise en œuvre et le respect du projet d'établissement dont vous êtes le garant,
Vous avez en charge la gestion administrative, budgétaire et du personnel dans le respect de la réglementation du secteur et des procédures associatives. Vous veillez au maintien de l'activité et mettez en place une dynamique et une organisation des équipes garantissant un taux d'encadrement à son meilleur niveau et un accompagnement individuel et/ou collectif de l'enfant en lien avec les parents,
Vous assurez le développement de l'offre de service tout en veillant à la qualité des prestations dans le cadre des bonnes pratiques professionnelles de l'ANESM,
Vous êtes présent auprès des professionnels et vous êtes un véritable animateur institutionnel apprécié et respecté pour vos valeurs humaines, votre implication et le cadre professionnel que vous proposez. Vous inscrivez l'établissement dans des relations partenariales en développant une culture de collaboration et de transversalité,
Vous êtes responsable de l'animation des relations participatives avec les parents, représentants des usagers. Vous vous impliquez dans la dynamique de l'association et dans les évolutions en cours (négociation d'un CPOM Ile de France), dans les travaux inter-établissements et les relations avec le siège social. Dans cette démarche, vous favorisez, au sein de vos équipes, le développement d'une culture de collaboration intra-associative.

PROFIL

Une expérience de Direction de structures avec une activité similaire ou proche ainsi qu'une connaissance des troubles du spectre autistique serait appréciée. Diplôme de niveau 1, CAFDES ou Master 2 exigé

 

CDI à temps plein
Rémunération selon CCN 51 : 43500 K€ + ancienneté et prime annuelle décentralisée (environ 2500 €)
Le poste est à pourvoir au 1er septembre 2017

Adresser candidature par mail à Kbailly@eu-asso.fr avant le 12 juin 2017
Lettre de motivation impérative.

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