Offres d'emploi et stages page 2

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Psychomotricien H/F

Edité le 18/09/2017

L'association Entraide Universitaire recrute pour son Dispositif ITEP Pierre MALE (ITEP, SESSAD & CAFS) à Arnouville (95)

Un psychomotricien H/F

Missions

Après concertation avec le médecin responsable des soins, vous intervenez auprès des jeunes de l'établissement (petits groupes ou prise en charge individuelle). Vous menez des actions de bilan psychomoteur et évaluations diagnostiques.
Vous aurez à identifier les compétences motrices et sensorielles dans une perspective cognitive, émotionnelle et relationnelle (bilan sensori-moteur). Vous savez utiliser et adapter les techniques corporelles personnalisées après élaboration du projet d'accompagnement de l'enfant en équipe et sous les indications et la responsabilité du médecin pédopsychiatre et du chef de service du SESSAD.
Vous privilégiez la mise en œuvre des soins et des prises en charge favorisant l'interaction de l'enfant avec son environnement scolaire, familiale ou au sein d'institutions et services partenaires dans une perspective développementale.
Membre de l'équipe pluridisciplinaire, vous participerez aux différentes réunions d'équipe et réunions institutionnelles, rendez compte de votre évaluation et proposez des orientations de prises en charge.

Profil

DE de psychomotricité exigé
Expérience du travail en institution exigée, une expérience en SESSAD serait un plus.
Maitrise des outils informatiques et capacité à rédiger
Permis B

Contrat CDI temps partiel (50 %)
Salaire selon convention collective 1966 et ancienneté

Poste à pourvoir dès que possible

Merci d'adresser CV + lettre de motivation à : Monsieur le Directeur – Dispositif ITEP Pierre Male – 7 rond-point de la victoire - 95400 Arnouville, ou par mail : arnouville@eu-asso.fr

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 Arnouville (95)   Postuler  Contact

Moniteur d'atelier H/F

Edité le 18/09/2017

L'ESAT Evelyne Conte situé à Villeneuve la Garenne (92) recrute

Un moniteur d'atelier (H/F)

Vous encadrerez une équipe de travailleurs en situation de handicap et vous veillerez à respecter et faire respecter les normes de sécurité et d'hygiène en mettant en place des protocoles.
Votre rôle est de favoriser, par l'adaptation des postes de travail aux capacités de chaque travailleur, leur évolution vers une autonomie de plus en plus large.
Le moniteur d'atelier participe à l'élaboration du projet personnalisé de chaque travailleur dont il est référent.

Compétences requises:
Expérience souhaitée, en ESAT si possible
Diplôme de niveau IV
Connaissance du public en situation de handicap

Contrat CDI à temps plein Rémunération selon CC 66 et ancienneté

Adresser CV et lettre de motivation par mail à l'attention de Monsieur le Directeur : vil-directeur@eu-asso.fr

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 Villeneuve la Garenne (92)   Postuler  Contact

Comptable H/F

Edité le 14/09/2017

L'Association Entraide Universitaire recrute pour l'E.S.A.T Les Ateliers Créatifs de Limeil situé dans le Val de Marne

Un comptable H/F

Missions

Tenue de la comptabilité d'un ESAT jusqu'au bilan : enregistrement analytique des achats, des OD, de la caisse, de la banque
Rapprochement bancaire
Règlement des factures fournisseurs, suivi des règlements clients et relances
Préparation du bilan (compte administratif)
Suivi budgétaire Valorisation annuelle des stocks

Profil

B.T.S Comptable
Une connaissance des logiciels comptables CEGID ALPHA serait très appréciée
Expérience souhaitée en ESAT
Discrétion, autonomie de travail, être à l'aise dans la relation avec les personnes en situation de handicap.

CDD temps partiel (80%) jusqu'au 03 Août 2018
Poste à pourvoir immédiatement
Rémunération selon CCN 1966 et ancienneté (minimum 1 747.91 € brut)

Adresser CV et lettre de motivation à sellerie@eu-asso.fr

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 Limeil brévannes (94)   Postuler  Contact

Orthophoniste H/F

Edité le 14/09/2017

Le CMPP Bernard Anfrey, centre de soins pour enfants situé à Grenoble (proche gare) recherche

un orthophoniste H/F

Activit&és de bilans et de soins au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, psychologues, neuopsychologues, psychomotriciens, graphomotricienne, art thérapeute, assistantes sociales.
Analyse des pratiques

Des compétences logico-mathématiques seraient appréciées.
Débutant(e) accepté(e)

Contrat CDI temps partiel (ETP 0,55%)
Rémunération selon CCN 66 et anciennté

Merci d'adresser CV et lettre de motivation par courrier ou par mail à l'attention de Monsieur le Directeur, Jean-Grançois COFFIN
Dispositif Entraide Isère - CMPP Bernard Andrey - 8 rue raymond Bank - 38000 Grenoble
saitouaret@eu-asso.fr

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 Grenoble   Postuler  Contact

Infirmier H/F

Edité le 05/09/2017

L'IME Daniel SEGURET  qui accueille 60 enfants et adolescent âgé de 3 à 20 ans en situation de handicap mental ou de troubles envahissant du développement (TED). recherche

un infirmier H/F

en CDI en temps plein.

Missions

Sous l'autorité de la directrice de l'IME, et sous la responsabilité du médecin psychiatre en relation avec le médecin, vos missions seront :

  • D'assurer les premiers soins infirmier auprès des enfants et adolescents accueillis,
  • Maintenir une infirmerie fonctionnelle réaliser le suivi administratif des dossiers médicaux,
  • Assurer avec le médecin généraliste le suivi médical annuel des enfants et la réalisation de soins Informer les familles sur les consultations souhaitées et leur suivi (rendez-vous psychiatre, orthophoniste, dentiste…),
  • Concevoir et mettre en place des protocoles spécifiques,
  • Assurer la traçabilité et la transparence des actes effectués. Participer aux réunions autour du projet de l'enfant,
  • Développer le réseau médical nécessaire à la réalisation des prises en charge,
  • Développer des projets d'actions de prévention et d'éducation à la santé

Profil du candidat

  • Diplôme d'infirmier
  • Expérience du travail en équipe pluridisciplinaire
  • Expérience dans le champ du handicap
  • Connaissance de l'autisme et pratique de l'éducation structurée souhaitée Maitrise de l'outil informatique
  • Permis B

Rémunération : Selon les critères de la CCNT 66. Mutuelle + Comité d'Entreprise.

Envoyer à l'attention de Madame La directrice Sabine JOLY Lettre de motivation et CV par email : eco-secretaire@eu-asso.fr ou par courrier : 18 rue de la république 95 440 Ecouen

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 Ecouen (95)   Postuler  Contact

Chef de service H/F

Edité le 05/09/2017

Le SESSAD Pierre Huet de Colombes (92) qui accueille enfants en situation de Déficience Intellectuelle recherche :

Un CHEF DE SERVICE H/F

En CDI – CC66 – Poste à pourvoir en janvier 2018

Missions


D'une manière générale votre mission s'exercera dans le cadre des textes en vigueur dont les lois de 2002-02 et 2005-102 et leurs décrets d'application. Chargé de l'organisation quotidienne du dispositif de prise en charge éducatif, pédagogique et thérapeutique du SESSAD, vous êtes responsable de la mise en œuvre des différents projets individuels d'accompagnements (PIA).
Vous vous assurez du bon déroulement des transports des enfants pour leur prise en charge séquentiel.
Vous veillez aussi à la bonne exécution des travaux de petite maintenance du bâtiment et de l'ensemble des véhicules.
Vous organisez donc vos horaires et votre emploi du temps en fonction de ces missions qui se déroulent pendant les périodes d'ouverture scolaire et du service. Dans le respect du projet d'établissement, vos fonctions se déclinent auprès des différentes équipes de travail (éducative, pédagogique, médicale, paramédicale et du service maintenance/entretien) autour des points suivants : L'animation, la coordination, la cohérence et le contrôle.

L'animation : Vous organisez, planifiez les différentes réunions. Vous établissez les ordres du jour. Vous veillez à créer les conditions d'une élaboration et d'une réflexion collective. Vous êtes chargé de soutenir par des rencontres ponctuelles et adaptées, la bonne rédaction des PIA, de faire en sorte qu'ils soient actualisés et qu'ils soient remis en temps et en heure. Vous participez et initiez des réunions avec les partenaires (Ecoles, Hôpitaux de jour, CMP, etc…) et vous vous assurez qu'une restitution écrite est jointe au dossier. Vous êtes présent systématiquement aux PPS des enfants suivis par le service.

La coordination : Responsable de l'action coordonnée (éducative, pédagogique, thérapeutique). Vous organisez la globalité de la prise en charge des enfants, en lien avec le médecin. Vous vous assurez quotidiennement de la bonne gestion des emplois du temps pour chaque jeune suivi dans le dispositif SESSAD. D'une manière générale vous mettez en place les outils et instance qui permettent la transmission des informations aux professionnels en interne et en externe.

La cohérence et contrôle : Garant du bon fonctionnement de l'équipe pluridisciplinaire, vous veillez à l'efficience des projets individuels et collectifs. Vous portez une attention particulière à la bonne gestion des dossiers d'orientation scolaire, des renouvellements et des prolongations dans les délais de rigueur. Vous vous assurez que les familles sont informées et associées aux projets et décisions prises en interne concernant leur enfant. Vous établissez la liste des actes effectués chaque semaine. Vous recueillez et consignez les travaux de maintenance à réaliser sur le cahier prévu à cet effet.

Encadrement du service « entretien/maintenance » du bâtiment et des véhicules : Dans le cadre de votre subdélégation vous vous assurez du bon fonctionnement du service entretien/maintenance et de la bonne exécution des tâches prévues (Cette équipe est composée de 1 ou 2 ouvriers qualifiés et d'un agent technique supérieur). Une attention particulière sera portée sur l'organisation et la répartition du travail du responsable maintenance/technicien supérieur. Vous engagerez rapidement un travail de concertation afin de déterminer les changements organisationnels nécessaires au contrôle de la bonne exécution des tâches de chacun.

Gestion budgétaire et administrative : Vous gérez une ligne budgétaire dédiée aux activités éducatives. Vous mettrez en place des outils de suivis réguliers de ces dépenses afin d'en rendre compte régulièrement au Directeur. Vous ferez des propositions d'investissement concernant votre service. Vous appliquez les procédures en place dans l'établissement concernant toutes les dépenses. Vous visez et commentez les demandes de dépenses adressées par les éducateurs avant qu'elles soient transmises à la direction. Vous êtes le garant de la bonne tenue des dossiers de l'usager. Chaque année, vous rédigez un rapport d'activité du service qui comprend des éléments quantitatifs et qualitatifs.

Fonction de gestion du personnel : Vous participez au recrutement des salariés placés sous votre responsabilité. En votre qualité de cadre hiérarchique, vous êtes garant de la bonne exécution de leur contrat de travail et de l'application des notes et textes réglementaires qui organisent le service. Vous êtes habilité à signer les autorisations d'absences exceptionnelles du personnel placé sous votre responsabilité.

Evaluation : Le travail d'évaluation interne devra être mis en œuvre ainsi que l'animation du groupe de pilotage chaque année.

Représentation du service : Vous serez régulièrement en représentation du SESSAD avec diverses institutions et services extérieurs. Vous prendrez conseil auprès du Directeur si des questions engageant la politique du service sont abordées lors de ces contacts. D'une manière générale vous rendez compte régulièrement de votre action en interne et en externe au Directeur.

Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention du directeur par mail : colombes@eu-asso.fr

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 Colombes (92)   Postuler  Contact

Médecin psychiatre H/F

Edité le 05/09/2017

L'Institut Médico-Educatif de Saussure recherche

un MEDECIN PSYCHIATRE H/F

en CDI pour une présence d'une journée par semaine (présence indispensable le jeudi après-midi) ainsi que 5 samedis matins par an et quelques autres temps occasionnels éventuellement, à partir du 2 janvier 2018.

L'établissement de Saussure (C.C. 66) accueille des jeunes de 10 à 20 ans, en situation de déficit intellectuel, souvent accompagné de troubles de la communication et du langage.
Il est ouvert 208 jours par an, et donc bénéficie de périodes de vacances semi-scolaires.
Il fonctionne en semi-internat, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h.

Le travail s'effectue au sein d'une équipe pluridisciplinaire, et consiste, sous l'autorité hiérarchique (et fonctionnelle) de la Direction, à :

Participer aux admissions des enfants : étude des dossiers de candidature ; premier entretien avec la famille et l'enfant ; synthèse d'admission ; entretien diagnostique et clinique avec l'enfant une fois admis,
Participer à l'élaboration des projets personnalisés des enfants accueillis, principalement dans leur volet thérapeutique,
Participer au travail d'accompagnement des familles et des enfants,
Contribuer à la qualité des liens avec les familles en participant aux journées de rencontre,
Prescrire si nécessaire un traitement d'ordre médical en cas de défaillance grave de recours de la famille au médecin traitant,
Lorsqu'un enfant présente des troubles psychiatriques, s'assurer de la prise en charge de ce jeune par un psychiatre extérieur,
Assurer la prise en charge psychothérapeutique de quelques jeunes si nécessaire,
Conserver et tenir à jour les dossiers médicaux des enfants, et alimenter leur volet médical ; permettre l'accès à ces dossiers à qui de droit,
Assurer une analyse régulière des pratiques des équipes éducative et pédagogique d'une part, et thérapeutique d'autre part, dans le but de soutenir les accompagnements quotidiens des enfants,
Participer aux réunions de synthèses annuelles des enfants accueillis et aux diverses réunions institutionnelles, dans le but d'apporter une approche médicale nécessaire à la bonne compréhension du comportement des enfants et à l'aspect pluridisciplinaire de leurs projets,
Assurer, le cas échéant, un contact avec les médecins ou structures soignantes externes, et participer aux rencontres internes ou externes,
Assurer si besoin une coordination avec le médecin généraliste de l'établissement,
Participer à la démarche d'amélioration de la qualité des prestations de l'établissement,
Assurer une vigilance au niveau de la bientraitance des enfants.

Contacter Mme QUERNIN, directrice, au 01 40 54 09 06 ou à sau-directeur@eu-asso.fr, ou envoyer CV, lettre de motivation manuscrite et photo au 18 rue de la Félicité – 75017 PARIS.

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 Paris 17ème   Postuler  Contact

Educateur spécialisé H/F

Edité le 05/09/2017

L'Institut Médico-Educatif de Saussure recherche

un EDUCATEUR SPECIALISE H/F

en CDD une semaine par mois du 23/10/2017 au 30/09/2019.

L'établissement de Saussure (C.C. 66) accueille des jeunes de 10 à 20 ans, en situation de déficit intellectuel, souvent accompagné de troubles de la communication et du langage.
Il est ouvert 208 jours par an, et donc bénéficie de périodes de vacances semi-scolaires.
Il fonctionne en semi-internat, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h.

Le travail s'effectue au sein d'une équipe pluridisciplinaire, et consiste à :

  • Participer à la mise en œuvre des projets personnalisés des jeunes accueillis, en lien avec les autres membres de l'équipe pluridisciplinaire,
  • Répondre aux besoins des jeunes sur le plan de la vie quotidienne, et assurer leur sécurité et le respect du matériel et des locaux,
  • Répondre aux besoins des jeunes sur le plan éducatif, par le biais de différentes médiations, de façon individuelle ou collective,
  • Accompagner les jeunes dans la construction de leur identité et la recherche d'une meilleure autonomie personnelle (hygiène, transports …),
  • Favoriser leurs progrès dans leur mode de communication, leur épanouissement personnel, leurs relations avec les autres et leur intégration sociale,
  • Etre vigilant au niveau de la bientraitance des jeunes,
  • Participer éventuellement aux diverses réunions institutionnelles.

Contacter Mme QUERNIN, directrice, au 01 40 54 09 06 ou à sau-directeur@eu-asso.fr, ou envoyer CV, lettre de motivation manuscrite et photo au 18 rue de la Félicité – 75017 PARIS.

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 Paris 17ème   Postuler  Contact

CESF ou Educateur spécialisé H/F

Edité le 05/09/2017

L'ENTRAIDE Universitaire recherche pour son ESAT situé à Villeneuve la Garenne et accueillant 75 travailleurs en situation de handicap :

Un conseiller en économie sociale et familiale ou éducateur spécialisé F/F

en CDI à temps plein selon CC66 (80% Esat 20% foyer d'hébergement)

Vous participez et contribuez à la co-construction des projets personnalisés,
Vous mettez en œuvre les axes du projet personnalisé d'accompagnement afférant à votre fonction,
Vous conseillez et mettez en place individuellement et collectivement, dans une finalité éducative les actions favorisant la valorisation et l'appropriation des compétences des usagers afin de faciliter l'accès à leurs droits et la gestion de leur vie quotidienne,
Vous soutenez, accompagnez et encouragez les usagers dans toutes les activités visant à développer leur autonomie et leur ouverture sur l'environnement social. Vous inscrivez votre action dans la mission de l'équipe pluridisciplinaire et de façon complémentaire dans un réseau de partenaires,
Vous élaborez des outils et supports adaptés à la population accueillie,
Vous mettez en œuvre des outils d'évaluation des besoins d'accompagnement des usagers et de suivi des accompagnements,
Vous transmettez par écrit les informations et observations nécessaires auprès des différents membres de l'équipe et partenaires.

Profil requis : Titulaire du diplôme d'état de Conseiller en Economie Sociale et Familiale ou du diplôme d'Educateur spécialisé.

Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention du directeur à vdelugan@eu-asso.fr.

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 Villeneuve la Garenne (92)   Postuler  Contact

Directeur d'établissement H/F

Edité le 04/08/2017

L'Entraide Universitaire, association Loi 1901 engagée dans l'action sanitaire, sociale et médico-sociale depuis 1954, 52 établissements et services, 1380 salariés, recherche pour son CAMSP situé à Paris

Un directeur d'établissement H/F

Présentation de l'établissement :
Accueil en ambulatoire pour un suivi médical, psycho-éducatif et social, de jeunes enfants de la naissance à 6 ans, qui peuvent présenter des troubles du développement moteur, intellectuels, sensoriesl, psychiques ou des troubles associés par une équipe pluridisciplinaire. Accueil spécialisé pour les troubles de l'audition (dépistage et diagnostic auditif).
Accompagnement précoce des nouveau-nés au sein d'une antenne à l'hôpital TROUSSEAU.
47 salariés pour 28,43 ETP, 16 200 actes pour une file active de 576 enfants en 2016.

MISSIONS

Vous assurez, sous l'autorité de la déléguée Générale, la gestion générale de l'établissement, la mise en œuvre et le respect du projet d'établissement dont vous êtes le garant,
Vous avez en charge la gestion administrative, budgétaire et du personnel dans le respect de la réglementation du secteur et des procédures associatives. Vous veillez au maintien de l'activité et mettez en place une dynamique et une organisation des équipes garantissant un taux d'encadrement à son meilleur niveau et un accompagnement individuel et/ou collectif de l'enfant en lien avec les parents,
Vous assurez le développement de l'offre de service tout en veillant à la qualité des prestations dans le cadre des bonnes pratiques professionnelles de l'ANESM,
Vous êtes présent auprès des professionnels et vous êtes un véritable animateur institutionnel apprécié et respecté pour vos valeurs humaines, votre implication et le cadre professionnel que vous proposez. Vous inscrivez l'établissement dans des relations partenariales en développant une culture de collaboration et de transversalité,
Vous êtes responsable de l'animation des relations participatives avec les parents, représentants des usagers. Vous vous impliquez dans la dynamique de l'association et dans les évolutions en cours (négociation d'un CPOM Ile de France), dans les travaux inter-établissements et les relations avec le siège social. Dans cette démarche, vous favorisez, au sein de vos équipes, le développement d'une culture de collaboration intra-associative.

PROFIL

Une expérience de Direction de structures avec une activité similaire ou proche ainsi qu'une connaissance des troubles du spectre autistique serait appréciée. Diplôme de niveau 1, CAFDES ou Master 2 exigé

 

CDI à temps plein
Rémunération selon CCN 51 : 43500 € annuel + ancienneté et prime annuelle décentralisée (environ 2500 €)
Le poste est à pourvoir au 1er septembre 2017

Adresser candidature par mail à Kbailly@eu-asso.fr avant le 12 juin 2017
Lettre de motivation impérative.

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