Citoyens avant tout

L'Entraide Universitaire, association loi de 1901, a pour objet de prendre en charge des personnes souffrant de handicaps de diverses natures : psychique, sensoriels, mentaux, polyhandicap...
Elle gère plus de 50 établissements répartis principalement en Ile de France, mais aussi dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle emploie plus de 1300 salariés et prend en charge plus de 4000 personnes en situation de handicap.
Elle est gérée par des bénévoles.

Son action est fondée sur les valeurs de solidarité et de laïcité, avec comme objectif de permettre aux personnes handicapées de vivre une vie la plus proche possible de celle de citoyens "normaux". Le qualificatif universitaire peut porter à confusion avec le monde de l'enseignement supérieur. Il s'entend ici au sens médiéval d'universitas clericorum ou corporation des maîtres, en l'occurrence ici corporation des détenteurs de savoir-faire dans le domaine des handicaps. En savoir plus.

Les établissements et services médico-sociaux

Par leurs capacités d'innovation et le professionnalisme de leurs équipes, les établissements et services sont les vecteurs du savoir-faire de l'Entraide Universitaire à travers 17 champs de compétences dans les domaines du social, du médico-social et du sanitaire.
Plus de 40 établissements sociaux et médico-sociaux, plus de 1100 salariés et une action dans les départements suivants : Paris, Yvelines, Essonne, Hauts de Seine, Seine St-Denis, Val de Marne, Val d'Oise, Ain, Allier, Haute Loire. En savoir plus.